Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire > De nouvelles aires de jeux à l’école Saint-Fidèle!

De nouvelles aires de jeux à l’école Saint-Fidèle!

25 octobre 2013  - L’équipe de l’école Saint-Fidèle, située dans l’arrondissement de la Cité-Limoilou, a procédé à l’inauguration de ses nouvelles aires de jeux extérieures : un terrain multisport synthétique ainsi qu’un terrain de basketball.

Ce projet dont l’investissement s’élève à 60 000 $ a été réalisé en collaboration avec plusieurs partenaires soit le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (15 000 $), la Commission scolaire de la Capitale (10 000 $), la ville de Québec (10 000 $), Mme Agnès Maltais, ministre responsable de la Capitale-Nationale (5 000 $), la caisse Desjardins de Limoilou (5 000 $), le regroupement Limoilou en forme (3 500 $) et M. André Drolet, député de Jean-Lesage (3 000 $).

Depuis sa construction, les deux terrains permettent non seulement aux élèves de l’école de profiter d’aires de jeux de qualité lors des cours d’éducation physique, des récréations et des activités du service de garde, mais ils permettent également aux résidents du quartier et leurs enfants de profiter d’un lieu de rassemblement pour bouger les soirs et les fins de semaine.

Mme Danièle Turgeon, directrice de l’école, et M. Martin Lachance, éducateur physique, ont procédé au coup d’envoi en invitant quelques élèves à exécuter un botté inaugural sur le terrain synthétique.

Danièle Turgeon, directrice de l’école, et Martin Lachance, éducateur physique,
sont accompagnés des élèves de l’école Saint-Fidèle et des partenaires financiers
au projet de terrain synthétique multisport et de terrain de basketball.