Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire >L’école Du Domaine a été choisie pour représenter la région

Concours Aiguise ta matière grise
L’école Du Domaine a été choisie pour représenter la région

12 novembre 2013  - Le Grand défi Pierre Lavoie a visité, avec la Neuromobile, l'école primaire Du Domaine dans le cadre de la tournée Aiguise ta matière grise.

La Neuromobile a parcouru l'ensemble des régions administratives du Québec pendant le dernier mois. L’école Du Domaine a été choisie parmi les écoles inscrites au concours Aiguise ta matière grise afin de représenter les écoles de sa région.

Dans le cadre de cette tournée, Yannick Bergeron a offert un spectacle d'une heure, intitulé La Magie de la chimie, dans lequel il exécutait des expériences spectaculaires, colorées et explosives, afin de faire « bouger » les neurones des enfants et leur partager la passion des sciences.

novembre.

Ce défi représente le premier des deux concours annuels du Grand défi Pierre Lavoie au primaire, le deuxième étant le concours Lève-toi et Bouge et ses cubes énergie. En participant au concours Aiguise ta matière grise, les élèves courent la chance de gagner la « Journée Aiguise ta matière grise » à leur école le 19 décembre prochain en compagnie de Pierre Lavoie et de toute son équipe, ainsi que des chances supplémentaires de gagner la Grande récompense au stade olympique en juin 2014.

Pour plus d'informations, visitez le aiguisetamatieregrise.com