Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire >Campagne « M’as-tu vu? » à l’école de l'Escabelle

Campagne « M’as-tu vu? » à l’école de l'Escabelle

5 mars 2014  - Dans le cadre de la campagne de sensibilisation « M’as-tu vu! » organisée par le transport scolaire, les élèves de l’école de l’Escabelle ont participé, le 27 février dernier, à diverses activités organisées par M. Louis-Philippe Tremblay, éducateur spécialisé.

Pour commencer, les élèves de 5e et 6e année ont tourné une capsule vidéo portant sur les consignes à respecter dans les transports scolaires. Les élèves y présentent ce qu’il ne faut pas faire ainsi que les comportements à adopter à proximité et à l’intérieur d’un autobus.

Les élèves de l’école ont également illustré les bons comportements.

Une quarantaine d’élèves ont eu la chance de participer à une simulation supervisée par Mme Mélanie Goulet, inspectrice en transport scolaire à la commission scolaire. Les élèves devaient mimer l’action de prendre un rang et de s’asseoir dans un autobus. Cet exercice avait pour objectif de rappeler les règles de bonne conduite. Dans le même objectif, les élèves de 1re et 2e année ont visionné des capsules disponibles sur le site de l’Association du transport écolier du Québec (ATEQ).

Pour clore cette journée, les brigadiers de l’école ont remis aux automobilistes et aux parents un dépliant rappelant l’importance de la sécurité aux abords des autobus scolaires. Merci aux élèves ainsi qu’à Mme Goulet et M. Tremblay qui ont fait de cette journée un franc succès!

 

Chantale Poirier, directrice adjointe
École de l’Escabelle