Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire >La journée du goût à l’école Jean-de-Brébeuf

La journée du goût à l’école Jean-de-Brébeuf

Nectar de bleuet

Pressé de légumes confits au Chèvre des neiges,
Betterave jaune et micropousses Vertigo
Vinaigrette de la maison Orphée

Longe de veau de Charlevoix, sauce forestière
Purée de courge butternut et légumes racines
Petite salade d’herbes fraîches

Fondant au Caramelia, chips de miel
Crème à la vanille, brunoise exotique

14 mars 2013 - L'école Jean-de-Brébeuf a organisé la 1re édition de la journée du goût en collaboration avec l'École hôtelière de la Capitale (EHC).

Une équipe d’enseignants et d’élèves de l’EHC ont préparé et servi un banquet gastronomique à 600 élèves de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf. Trois chefs et un maître d’hôtel ont encadré un groupe d’élèves en cuisine et un groupe d’élèves en pâtisserie, afin de réaliser ce banquet peu commun mettant en vedette des produits fins du terroir québécois.

Après avoir mangé comme des rois, les élèves ont eu la chance de rencontrer les producteurs de la région associés à l’événement qui avaient érigé des kiosques, afin d’informer les jeunes sur l’élaboration et la fabrication de leurs produits. Cet événement fut un grand succès!

Sébastien Morais, directeur adjoint
école Jean-de-Brébeuf

Élèves de l'École hôtelière de la Capitale

Élèves de l'école Jean-de-Brébeuf