Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire >Des élèves de l’école secondaire de Neufchâtel utilisent le numérique de manière positive

18 février 2013 - Les médias sociaux tels que Twitter et Facebook ou encore les technologies comme le iPad ou les téléphones intelligents peuvent être des plateformes craintes par les institutions scolaires. Toutefois, lors du colloque de l’Association des Directeurs Généraux des Commissions Scolaires du Québec (ADIGECS) qui s’est tenu sous le thème « L’école numérique, une vision qui dépasse les bornes », 4 élèves de l’école secondaire de Neufchâtel ont démontré aux 310 participants qu’on pouvait utiliser ces ressources de façon positive.

Leur mandat était clair : commenter en direct sur une page Facebook leur expérience au colloque. Armés de leurs appareils numériques, leurs portables et leurs cellulaires, les élèves ont décrit leur façon de voir les conférences qui portaient sur un sujet bien connu de leur génération : la technologie. Tantôt de façon philosophique, tantôt de façon humoristique, les journalistes-élèves ont écrit 55 articles sur la page Facebook de l’ADIGECS.

Le résultat de leur journée de travail, présenté en conclusion du colloque aux membres des commissions scolaires du Québec, a fait l’objet d’une ovation de la part des participants au grand bonheur des élèves.

Nous vous invitons à visiter la page Facebook de l’ADIGECS afin de constater le résultat de leur travail.

Roxane, Andréa, Roxanne et Mikael, tous élèves à l’école secondaire de Neufchâtel

Catherine Pépin, technicienne en loisirs et responsable des clubs sportifs