Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > MEMORIA: La culture québécoise présentée dans un spectacle musical

MEMORIA
La culture québécoise présentée dans un spectacle musical

9 mai 2013 - Ce soir, quelque 150 jeunes de l’école Jean-de-Brébeuf et du Cégep Limoilou présenteront le spectacle musical MÉMORIA à 19 h 30, à la Salle Sylvain-Lelièvre. Entièrement conçu et produit par les jeunes et leurs enseignants, ce spectacle musical unique est possible grâce à l’engagement des enseignants ainsi que la complicité des élèves en musique du secondaire et des étudiants en Audiovisuel du Cégep Limoilou. Il s’agit d’une 6e année de collaboration pour l’École et le Cégep.

Le spectacle musical a été créé par 60 élèves de l’école Jean-de-Brébeuf inscrits au cours à option Comédie musicale, en concentration Musique ou au régulier. Ils ont pu participer en tant que chanteurs, musiciens, choristes, danseurs, comédiens, concepteurs des costumes et des décors. Piloté de main de maître par madame Julie Mathieu, enseignante en musique à Jean-de-Brébeuf, le spectacle repose aussi sur la collaboration de deux autres enseignants: monsieur Julien Tremblay et madame Odette Tremblay.

Du côté du Cégep Limoilou, 50 étudiants en Technologie de l’électronique – Audiovisuel assurent l’aspect technique en salle sous la responsabilité de leur enseignant, monsieur Richard Hudon. Messieurs Serge Dionne et François Villeneuve sont les enseignants responsables des productions vidéo, des DVD et de la diffusion sur Internet. Enfin, plusieurs enseignants en Audiovisuel participent aussi à cette importante production.

La production du spectacle, tenant compte de toutes les infrastructures et de tout le personnel, en fait un événement d’envergure unique dans le milieu éducatif de la région de Québec. Les billets sont disponibles à l’entrée au coût de 10 $. L’entrée est gratuite pour les moins de 14 ans.

MÉMORIA, la culture québécoise présentée dans un grand spectacle musical
Jeudi 9 mai 2013, à 19 h 30
Salle Sylvain-Lelièvre, Cégep Limoilou, 1398, 8e Avenue, G1J 5L5