Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > Inscrivez-vous à l’édition 2012-2013 du programme Forces AVENIR au secondaire

Inscrivez-vous à l’édition 2012-2013 du programme
Forces AVENIR au secondaire

22 novembre 2012 - La période d'inscription à l'édition 2012-2013 du programme Forces AVENIR au secondaire est en cours. Les personnes qui désirent s’inscrire sont invitées à le faire d’ici le 15 avril 2013 dans l’une des catégories suivantes : AVENIR Élève engagé, AVENIR Élève persévérant, AVENIR Projet engagé et AVENIR Personnel engagé.

Au niveau secondaire, on retrouve trois pôles : Québec (comprenant les régions de Québec, Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et Côte-Nord), Montréal (comprenant les régions de Montréal, Laurentides, Lanaudière, Laval et Montérégie) et Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Au total, 72 lauréats de la semaine seront sélectionnés, soit 24 par pôle. Ils se partageront des bourses totalisant 51 000 $. Ces derniers seront également conviés au gala Forces AVENIR de leur région au mois de juin 2013, où on dévoilera les lauréats de l’année. À chaque édition, le programme augmente en popularité. En 2011-2012, 348 candidatures ont été reçues pour les trois pôles, soit 85 de plus que lors de l’édition précédente.

Depuis 1998, M. François Grégoire, président-directeur général de Forces AVENIR, et son équipe ont construit un programme de reconnaissance de l’engagement étudiant afin de féliciter les jeunes qui s’engagent avec passion et avec l’espoir d’un avenir prometteur. Chaque année, une centaine de candidatures de jeunes leaders sont reçues, mettant en lumière leur désir de dépassement de soi dans des projets incroyables. Dans une optique de reconnaissance, Forces AVENIR veut faire découvrir à la population la contribution exceptionnelle de ces jeunes engagés.

Forces AVENIR est un organisme à but non lucratif qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

Pour plus de détails sur le programme ou pour accéder au formulaire d’inscription, visitez le www.forcesavenir.qc.ca.