Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire >Andrée Tousignant, lauréate AVENIR Personnel engagé

Andrée Tousignant, lauréate AVENIR Personnel engagé

 


« Je pense qu’il y a tellement de belles choses à faire dans la vie qu’il faut permettre à nos jeunes de les vivre dès maintenant. »

8 mai 2013  - Forces AVENIR vous présente un élève, un groupe d’élèves ou un membre du personnel d’écoles secondaires s’étant démarqué par son engagement ou sa persévérance. La cinquième lauréate (pôle Québec, Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et Côte-Nord) dans la catégorie AVENIR – Personnel engagé est Andrée Tousignant de l’école secondaire de la Cité, qui se mérite une bourse de 500 $.

Une éducatrice engagée à se rapprocher des élèves afin de valoriser leur réussite scolaire

Dire bonjour à chaque élève le matin lorsqu’il arrive, cela peut sembler banal, mais pour Andrée Tousignant, éducatrice spécialisée à l’école secondaire de la Cité, il s’agit du premier geste à poser afin de bâtir une relation tangible avec les 300 élèves de 1re et 2e secondaire que compte l’école. C’est à travers ses bonjours, distribués dans plusieurs langues, qu’elle finit par percer les carapaces, découvrir les jeunes et les amener à participer aux nombreuses activités qu’elle concocte pour eux comme la Semaine Peace and Love, le concours de lecture à la bibliothèque, le canicross ou le souper-bénéfice permettant de distribuer des paniers de Noël.

 

À lire: Reportage publicitaire paru dans le journal Le Soleil PDF