Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Diffusion de SMS pour l'INFO tempête

Diffusion de SMS pour l’INFO tempête


22 octobre 2012 - La Commission scolaire de la Capitale a conclu une entente avec le site smspasdecole.com afin de diffuser des messages de fermeture d’école en cas d’intempéries par messagerie texte (SMS) sur les appareils cellulaires.

Pour recevoir les alertes, vous devez :

  • avoir un forfait de téléphonie cellulaire incluant la réception de message texte (SMS) sans frais (sans quoi vous recevrez une facture d’environ 10 cents par message de votre compagnie de téléphone);
  • vous inscrire sur le site smspasdecole.com*. L’inscription se fait sur une base volontaire, vous n’avez aucune obligation d’y adhérer.

Une fois inscrit, vous recevrez un SMS d’un maximum de 140 caractères, vers 6 h le matin d'une fermeture. Tous les autres moyens de communication (cscapitale.qc.ca, radio et télévision) seront maintenus.

La commission scolaire assumera les frais de transmission. Il sera toutefois nécessaire de vous réinscrire annuellement pour éviter la transmission de messages aux usagers qui ne font plus partie de la clientèle de la commission scolaire.

 

*Le site smspasdecole.com est géré par une firme indépendante, sans lien avec la Commission scolaire de la Capitale. Veuillez consulter la politique d’utilisation du site avant d’y souscrire.