Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Campagne de recrutement Mobilys

Campagne de recrutement Mobilys

On a besoin de vous dans nos écoles!

25 octobre 2012 - L’école primaire Saint-Albert-le-Grand et l’école secondaire Vanier procédaient le 16 octobre dernier au lancement de leur campagne de recrutement Mobilys afin d’encourager les citoyens à s’investir dans différentes sphères de la réussite scolaire des élèves.

Lors du lancement de leur campagne, chacune des écoles a présenté ses besoins à travers une vidéo de recrutement disponible via les médias sociaux. Les personnes intéressées à s'engager dans les écoles sont invitées à visionner la vidéo de l’école et à cliquer sur JE M’IMPLIQUE! dans des domaines tels que la lecture, les sports, ou la technologie.

Les besoins de l’école Saint-Albert-le-Grand touchent trois sphères d’activité soit les fervents de lecture, les passionnés de sport ou de culture et les utilisateurs d’Apple. Les possibilités de participation citoyenne peuvent être l’implication bénévole ou les dons de matériel ou d’argent. Pour visionner les besoins de l’école Saint-Albert-le-Grand, cliquez sur http://www.mobilys.org/saintalbertlegrand

Les besoins de l’école secondaire Vanier, qu’ils soient par l’implication de bénévoles ou encore le don de matériel ou d’argent, concernent particulièrement les passionnés de lecture, les sportifs et les informaticiens ou les techniciens en informatique. Pour visionner la vidéo de recrutement de l’école secondaire Vanier, cliquez sur http://www.mobilys.org/ecolesecondairevanier/fr

Ces deux écoles sont les premières de la région de Québec à établir un partenariat avec la Fondation Mobilys. La Fondation Mobilys souhaite sensibiliser la population sur l’impact du décrochage scolaire par le biais des médias traditionnels et numériques. Inciter les citoyens à s’intéresser aux écoles et aux organismes de leur quartier et finalement faire en sorte que les Québécois se mobilisent afin que la réussite scolaire des jeunes soit une priorité collective.

Crédit photo: Louise Leblanc

1re rangée : My-lan Trang, élève à l'école secondaire Vanier; Valeria Mejia Ruiz et
Dalia Mireault, élèves de 6e année à l'école Saint-Albert-le-Grand.
2e rangée : Annie Gosselin, directrice de l'école secondaire Vanier; Nicolas Arsenault,
président-directeur général de Mobilys; Sylvie Beadoin, directrice de l'école
Saint-Albert-le-Grand; Pierre Lapointe, directeur général de la Commission scolaire
de la Capitale et Paquerette Gagnon, directrice générale de la Fédération des