Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire >Un investissement de 5 000 $ pour les classes de musique à l’école Anne-Hébert!

Un investissement de 5 000 $ pour les classes de musique
à l’école Anne-Hébert!

20 décembre 2012  - Une demande d’aide financière a été faite auprès du Fonds Amusécole au printemps par madame Lyne Lalancette, alors enseignante en musique à l’école. Le projet présenté consistait en une initiation à l’orchestre, dans le but de mieux préparer les élèves à leur passage au secondaire en musique. La compagnie Sirius XM Canada, dont la fondation finance des projets musicaux dans les écoles du pays, a consenti à octroyer une bourse de 5 000 $ afin de réaliser ce projet.

En novembre, madame Andréanne Sasseville est venue remettre le chèque en présence des élèves de 5e année du secteur régulier, de mesdames Lyse-Diane Laflamme, directrice de l’école, Lyne Lalancette et Marie-Ève Legendre, enseignantes en musique. Cette bourse servira à l’achat de nouveaux instruments, dont une batterie et une basse électrique, qui pourront être utilisés par les élèves dans le cadre du cours de musique dès cette année!

Merci au Fonds Amusécole et à Sirius XM Canada pour le soutien qu’ils offrent à nos musiciens en herbe. Qui sait? Peut-être ce projet deviendra-t-il le point de départ d’une passion artistique pour certains…

Lyne Lalancette et Marie-Ève Legendre, enseignantes en musique
école Anne-Hébert