Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire >Concours d’art oratoire à l’école Les Prés-Verts

Concours d’art oratoire à l’école Les Prés-Verts

7 juin2013  - L’école Les Prés-Verts a organisé un concours d’art oratoire dans le but de promouvoir les langues française et anglaise, l’art de s’exprimer en public et la capacité à susciter l’intérêt d’un auditoire. Les élèves de 2e et 3e cycle devaient rédiger un discours sur le sujet de leur choix, puis faire une présentation devant leur classe. Par la suite, deux élèves s’étant démarqués dans l’art de communiquer oralement (qualité de la langue et contenu du discours) étaient sélectionnés pour participer à la dernière étape.

En finale, 12 élèves de 2e cycle et autant de 3e cycle ont fait leur prestation devant des parents et un jury qui avaient la difficile tâche de choisir seulement trois gagnants par cycle.

Pour clore le concours, tous les finalistes ont reçu un diplôme et les six gagnants, un prix. Ce concours fut un succès! Il aura permis aux élèves de se dépasser et de relever un défi.

Bravo à tous les élèves! Vous nous avez fait vivre un moment inoubliable!

Les enseignants de l’école Les Prés-Verts

Finalistes du 2e cycle