Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire >Des champions de basketball à l’école de Jean-de-Brébeuf

Des champions de basketball à l’école de Jean-de-Brébeuf


8 août 2011- L’année scolaire 2010-2011 fut mémorable pour les élèves du programme de basketball de l’école Jean-de-Brébeuf. Pas moins de quinze bannières ont été remportées par nos six équipes. Parmi les grandes réussites, soulignons celle de l’équipe Atome AA qui n’a subi aucune défaite, l’équipe Benjamin AA qui a représenté la région au championnat provincial ainsi que l’équipe Juvénile AAA qui a remporté le championnat provincial division 2 en gagnant contre le Triolet de Sherbrooke.

Monsieur Martin Thibault, enseignant et responsable du programme de concentration basketball de l’école Jean-de-Brébeuf, est fier d’annoncer que dès le mois de septembre, la concentration sera associée à la Fédération de basketball de Québec. Ce nouveau projet rassembleur implique plus de deux mille athlètes et leur offre une opportunité de développement exceptionnel.

Monsieur Thibault mentionne également que l’encadrement, le suivi personnalisé et l’expertise de l’équipe de l’école Jean-de-Brébeuf sont aussi gages de réussite pour ces jeunes joueurs. D'ailleurs, monsieur Robinson Odoch Opong, joueur de basketball à l’Université de Long Island, a suivi le programme de basketball de l’école Jean-de-Brébeuf. Suite à son passage au secondaire et au collégial, il s’est vu offrir une bourse de quatre ans par cette université américaine. On peut dire que tous les espoirs sont permis pour les jeunes!

Bravo à tous les joueurs et entraîneurs qui ont fait de 2010-2011 une année riche en souvenirs et en émotions.