Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire >Martin Ouellet, un enseignant engagé à promouvoir les activités sportives ou ludiques qui sortent de l’ordinaire

 

Martin Ouellet, un enseignant engagé à promouvoir les activités sportives ou ludiques qui sortent de l’ordinaire

 

 

18 avril 2012 - Monsieur François Grégoire et les membres du Jury spécialiste du programme Forces AVENIR au secondaire vous dévoilent le nom Martin Ouellet comme étant lauréat dans la catégorie AVENIR Personnel engagé. C’est avec fierté qu’il représentera l’école secondaire Vanier ainsi que la Commission scolaire de la Capitale, lors du Gala Forces AVENIR, le 2 juin prochain. Lors de cette soirée, 24 lauréats de la semaine seront présents pour représenter l’engagement étudiant dans chacune de ces catégories : AVENIR Élève engagé, AVENIR Personnel engagé, AVENIR Projet engagé et AVENIR Élève persévérant.

 

Un enseignant engagé à se rapprocher des jeunes par des activités sportives ou ludiques qui sortent de l’ordinaire


Pour convaincre une quinzaine d’élèves du secondaire et une dizaine de membres du personnel de s’entraîner pendant sept mois afin de participer au demi-marathon international de Québec en mai prochain, il faut à coup sûr avoir une âme de leader. C’est pourtant avec une grande humilité que Martin Ouellet, enseignant de sciences et technologies et de physique à l’école secondaire Vanier, parle de ce projet, et de bien d’autres, précisant qu’en réalité, ce sont les élèves qui représentent la source de sa motivation et, par conséquent, de son engagement.

Forces AVENIR est un organisme sans but lucratif qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

 

Cendrine Chénel, responsable de la sélection
Forces AVENIR

 

Consulter le reportage publicitaire du journal Le Soleil sur Martin Ouellet