Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire >Julie Mathieu, une enseignante engagée à promouvoir la musique

 

Julie Mathieu, une enseignante engagée à promouvoir la musique

 

17 février 2012 - Monsieur François Grégoire et les membres du Jury spécialiste du programme Forces AVENIR au secondaire vous dévoilent aujourd’hui le nom de Julie Mathieu comme étant notre lauréat de la semaine dans la catégorie AVENIR Personnel engagé. C’est avec fierté qu’elle représentera l’école secondaire Jean-de-Brébeuf ainsi que la Commission scolaire de la Capitale, lors du Gala Forces AVENIR, le 2 juin prochain. Lors de cette soirée, 24 lauréats de la semaine seront présents pour représenter l’engagement étudiant dans chacune de ces catégories : AVENIR Élève engagé, AVENIR Personnel engagé, AVENIR Projet engagé et AVENIR Élève persévérant.

 

Une enseignante engagée à donner un essor considérable à la musique dans son école


L’école Jean-de-Brébeuf, l’enseignante de musique Julie Mathieu l’a littéralement tatouée sur le cœur. Après y avoir vécu ses années de secondaire, période où elle a découvert l’engagement étudiant, communautaire et humanitaire, elle y est retournée dès sa sortie de l’université pour y amorcer sa vie professionnelle. Depuis, elle y joue un rôle de premier plan pour tout ce qui touche à la musique. Et c’est d’ailleurs grâce à sa passion et à son dévouement que les élèves de l’école peuvent aujourd’hui avoir accès à un cours à option sur la production de spectacles musicaux.

 

Forces AVENIR est un organisme sans but lucratif qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

 

Marie-Eve Malouin, responsable de la sélection
Forces AVENIR

 

Consulter le reportage publicitaire du journal Le Soleil