Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire >Le Banquier contre le décrochage scolaire

Le Banquier contre le décrochage scolaire

20 juin 2012 - Des élèves de l’école secondaire Vanier ont organisé un événement original et d’envergure pour sensibiliser leurs compères au décrochage scolaire. Ils ont reproduit le jeu questionnaire Le Banquier avec l'appui de différents commanditaires qui ont permis de rehausser la frénésie de l’activité!

Trois cents élèves ont assisté à l’événement inspiré de la populaire émission et présenté à l'aide d'un concept original et imaginé par les élèves. Pas moins de 22 beautés, représentées par des élèves de différents niveaux, portaient fièrement des valises confectionnées par le groupe organisateur. Chacune des valises contenait un prix gracieusement offert par des commanditaires du secteur de Vanier. Les participants devaient à tour de rôle répondre à des questions portant sur les services présents dans leur communauté. Ces questions menaient à l’obtention d’un prix en guise de renforcement à leur persévérance scolaire.

L’événement fut un succès sur toute la ligne! Bravo au groupe de madame Marie-Claude Janelle qui a su se démarquer par son sens de l’engagement social et de l’initiative.

Marie-Claude Janelle, enseignante
école secondaire Vanier