Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Message de la rentrée de la présidente de la Commission scolaire de la Capitale

Message de la rentrée de la présidente de la Commission scolaire de la Capitale, madame Murielle Gingras

Murielle Gingras

Chers élèves,
Chers parents,
Chers collègues et membres du personnel,

Une autre rentrée scolaire s’annonce; tout un milieu s’organise, se réinvente, s’orchestre autour d’un seul et même but : la réussite des élèves. Que vous soyez un élève, un parent ou un employé du monde scolaire, la rentrée demeure sans contredit un moment fébrile. En cette période effervescente, permettez-moi de vous souhaiter une année scolaire des plus stimulantes et empreinte de réussite!

Cette année, en plus de faire le bilan de notre plan stratégique des cinq dernières années, nous aurons à préparer le plan stratégique 2012-2017. De plus, nous accueillons deux nouveaux membres au sein de l’équipe de la direction générale soit monsieur Pierre Lapointe, directeur général, et monsieur Richard Vallée, directeur général adjoint aux affaires administratives, qui se joignent à madame Johanne Chenard, directrice générale adjointe aux affaires éducatives. Je suis persuadée que ce nouvel élan nous permettra d’envisager les défis avec assurance et conviction, dans un bel esprit de continuité.

Le rôle des différentes composantes de notre système public d’enseignement est méconnu, particulièrement lorsqu’on parle des commissions scolaires et des services qu’elles offrent à leurs écoles et centres. Je vous invite donc à visionner la vidéo produite par la Fédération des commissions scolaires du Québec qui explique brièvement ces rôles et permet de mieux comprendre comment notre système offre des forces qui s’additionnent et génère des succès qui se multiplient.

Soyez assurés que les membres du conseil des commissaires, l’équipe de la direction générale et les membres du personnel de la Commission scolaire de la Capitale travaillent tous ensemble avec ardeur afin d’offrir aux élèves des services éducatifs de qualité, leur permettant d’être outillés pour mener à bien leur projet de vie.

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée scolaire 2011-2012!

La présidente
Murielle Gingras