Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire >Lauréats des Prix de la présidence 2011-2012

Lauréats des Prix de la présidence 2011-2012

27 juin 2012  - Les Prix de la présidence ont été mis en place pour reconnaître l’initiative, l’innovation et l’engagement des employés œuvrant dans les établissements et services de la commission scolaire, de même que pour reconnaître la contribution et l’engagement de bénévoles qui soutiennent l’action des écoles et des centres.

Encore cette année, des personnes remarquables ont reçu les honneurs qu’elles méritent grâce à leur implication, leur dévouement et leur ténacité.

Le premier lauréat est un enseignant en dessin de bâtiment du Centre de formation professionnelle (CFP) de Neufchâtel retraité depuis mai. Ce pédagogue a commencé sa carrière en 1978. Il a su garder son intensité et sa ferveur pour ce qu’il considère essentiel : l’enseignement et tout ce qui touche à la pédagogie.

Sa passion pour l’enseignement, sa pédagogie à l’avant-scène dans ses rapports avec les élèves, son désir de rendre service en s’impliquant dans la vie du centre sont autant de belles démonstrations de son dévouement qui a perduré toute sa carrière. C’est donc pour toutes ces raisons que le comité de sélection a décerné le Prix de la présidence de la catégorie « Membre du personnel » à monsieur Gilles Voyer.

Pour la catégorie réservée aux bénévoles, le comité de sélection a décerné une mention spéciale au groupe du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de Québec (CRDI) qui s’affaire au CFP de Neufchâtel. Grâce à Bruno, Damien, Daniel, Donald, Jocelyne, Mario, Rénald, Robin, Simon, Stéphanie et Suzanne, qui vivent une intégration communautaire par le biais d’un travail bénévole, une nouvelle dynamique s’est installée au centre. Cette dynamique s’avère très positive à l'égard des valeurs sociales et de l’acceptation des différences. Depuis onze ans déjà, le CRDI intègre des usagers qui accomplissent un travail valorisant dont ils sont fiers. Les témoignages reçus nous indiquent avec éloquence que ce groupe a un bel impact auprès du personnel et des élèves du CFP de Neufchâtel.

Toutes nos félicitations et merci de votre bon travail!

M. Pierre Lapointe, directeur général, M. Gilles Voyer, enseignant-retraité du CFP de Neufchâtel
et Mme Murielle Gingras, présidente de la commission scolaire.

M. Pierre Lapointe, directeur général, M. Mario Porlier, représentant du groupe du plateau de travail
du CRDI de Québec et Mme Murielle Gingras, présidente de la commission scolaire.