Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire >Conférence «La discipline... un jeu d'enfants»

Conférence «La discipline... un jeu d'enfants»

26 mars 2012 - Découvrez la conférence «La discipline... un jeu d'enfants» présentée par madame Brigitte Racine. Cette conférence est offerte gratuitement à tous les parents par l’entremise du comité de parents de la commission scolaire.

Invitation à tous les parents des élèves de la commission scolaire

«La discipline... un jeu d'enfants»

Mercredi 4 avril 2012, de 19 h à 21 h 30
à l’école Cardinal-Roy
50, rue du Cardinal-Maurice-Roy, Québec

Entrée et stationnement GRATUITS

Pratiquer une discipline positive auprès d'enfants et d'adolescents devient un jeu d'enfants grâce à des moyens simples, efficaces et éprouvés par des milliers de parents et d'éducateurs à ce jour.

Quelques-uns des thèmes abordés:

• La discipline, où, quand, comment, pourquoi?
  • Comment cesser de répéter, menacer ou crier?
  • Les aider à devenir autonomes et responsables
  • Leur faire réparer leurs torts plutôt que punir
  • Susciter le meilleur chez vos enfants et élèves et leur donner envie de faire équipe avec vous
  • Obtenir leur collaboration à tout moment de la journée pour toute demande ou tâche