Accueil > Vie scolaire > La vie en formation professionnelle et aux adultes >Une médaille d’excellence pour Antoine Corriveau

Une médaille d’excellence pour Antoine Corriveau

 

18 octobre 2011 - Antoine Corriveau, récemment diplômé en cuisine à l’École hôtelière de la Capitale à la Commission scolaire de la Capitale (CSC) s’est classé 8e au monde lors de la 41e édition du Mondial des métiers qui se tenait à Londres du 4 au 10 octobre dernier.

Détenteur du titre de champion canadien en cuisine, le jeune homme a relevé avec brio le défi de l’excellence en se mesurant, pendant les quatre jours de compétitions, aux meilleurs au monde. Sa performance lui a d’ailleurs valu une médaille d’excellence pour avoir obtenu des résultats au-dessus de la moyenne.

Ses enseignants et entraîneurs, Marlène Gagnon, José Marielo, Benoît Dusseault et Éric Harvey (expert canadien en cuisine), sont très fiers de leur protégé. « Malgré une compétition très relevée, Antoine a su conserver la détermination qui le caractérise si bien. »

Pour Antoine, la vie continue et ce ne sont pas les projets qui manquent. Dans quelques jours, il retournera à ses fourneaux au restaurant le Saint-Amour à Québec, il enseignera la cuisine moléculaire à l’École hôtelière de la Capitale et a bien l’intention de participer à d’autres concours. Nul doute que sa carrière lui réservera d’autres défis plus stimulants les uns que les autres.

La 41e édition du Mondial des métiers réunissait plus de 1000 candidats de 50 pays qui se sont mesurés aux normes d’excellence internationale dans 46 métiers et technologies clés. Ces jeunes âgés de moins de 22 ans sont nouvellement qualifiés dans diverses disciplines professionnelles. Inspiré des Olympiques, le Mondial met à l'avant-plan le talent, la compétence et le savoir-faire acquis par les jeunes au cours de leur apprentissage.

 

Carole Coulombe, conseillère en communication
Services de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes