Accueil > Vie scolaire > La vie en formation professionnelle et aux adultes >Donnez au suivant : Des élèves en coiffure tendent la main

Donnez au suivant

Des élèves en coiffure tendent la main

1er décembre 2011 - Inspirés par l’émission de télévision Donnez au suivant, dix-neuf élèves inscrits au programme coiffure du Centre de formation professionnelle (CFP) de Limoilou ont donné de leur temps pour coiffer des résidents du Manoir Le Villebon, à Québec. L’initiative a reçu l’aval de madame Chantal Lacroix, animatrice de la populaire émission, qui a accepté que le groupe d’élèves utilise le nom de la série Donnez au suivant dans le cadre de leur activité.

« Ce n’est pas parce que nous sommes jeunes que nous ne sommes pas conscients des inégalités dans la société. Nous avons à cœur de venir en aide aux autres et nous croyons que par ce petit geste nous pouvons offrir un moment de joie et de bonheur. » a mentionné Alexandra Poirier-Brousseau, élève en coiffure.

Les 5 et 8 décembre prochains, l’activité sera réitérée au grand plaisir d’une soixantaine de jeunes filles du centre de réadaptation l’Escale qui profiteront à leur tour des compétences des futurs diplômés du programme coiffure.

Carole Coulombe, conseillère en communication
Services de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes