Accueil > Vie scolaire > La vie au professionnel et aux adultes >14 élèves de l’École hôtelière de la Capitale s’envoleront pour la Côte d’Azur

14 élèves de l’École hôtelière de la Capitale s’envoleront pour la Côte d’Azur

17 août 2011- Tout au long de l’année scolaire 2010-2011, douze élèves en Cuisine et deux en Pâtisserie ont déployé beaucoup d’efforts afin de préparer un stage exceptionnel sur la Côte d’Azur (en France). En effet, encadrés par leurs enseignants Jean-Luc Létourneau, Isabelle Légaré et Martin Côté, ils ont réalisé des activités de financement afin d’amasser la somme nécessaire à ce voyage. En appui à leur démarche, les Offices jeunesse internationaux du Québec leur ont accordé une bourse pour supporter des coûts reliés au transport par avion et aux assurances. D’autres collaborateurs se sont joints au projet, soit : la Commission scolaire de la Capitale, l’École hôtelière de la Capitale, la Ville de Québec, Allard fruits et légumes, Viandex, le restaurant Le Saint-Amour, l’Hôtel Loews le Concorde, le Restaurant La Fenouillère, Charles au Japon, chef à domicile et le Manoir Montmorency.

Ils s’envoleront pour Nice le 18 août, où ils seront ensuite placés dans leur milieu de stage respectif pour une période de quatre semaines. Durant ce séjour, les élèves seront appelés à relever plusieurs défis professionnels qui constitueront un excellent atout pour le lancement de leur carrière.

Bon voyage!

Josée Mercier, conseillère pédagogique
École hôtelière de la Capitale

À l’avant: Hubert Champagne-Lambert, Andréanne Simard, François Belley, Anne-Marie Plourde,
Pierre-Alexandre Gervais, Kim Desjardins-Roberge, Marie-Pier Tremblay (pâtisserie).

À l’arrière: Guillaume Caron, Charles Gignac, Brian Allard Lillie, Stéphanie Vallée,
Andréann Tremblay-Larouche, Myriam Cryans (pâtisserie) et David Poirier.