Accueil > Vie scolaire > La vie en formation professionnelle et aux adultes >Le centre Saint-Louis souligne la performance et la persévérance de ses élèves

Le centre Saint-Louis souligne la performance et la persévérance de ses élèves

3 mai 2012 - Cette année, l’éducation des adultes célébrait le 10 e anniversaire de la Semaine des Adultes en Formation. Comme à chaque année, le centre Saint-Louis a souligné la performance et la persévérance de plusieurs élèves lors d’une cérémonie. De plus, les noms d’anciens élèves ont rejoint le mur des célébrités du centre. Il s’agit de deux élèves qui ont intégré le marché du travail après un parcours souvent sinueux et semé d’embûches : Jean-François Blais, recherchiste pour une station de radio de Québec et Véronique Pouliot, hygiéniste dentaire.

En plus d’honorer des élèves, cette semaine thématique a permis aux élèves et aux membres du personnel de faire de nouveaux apprentissages : conférence sur l’astronomie, défi mathématique virtuel (La tour d’Hanoï), tournoi de scrabble et initiation au tricot et à la fabrication de mouches à pêche! Félicitations aux méritants ainsi qu’à tous les participants et à toutes les participantes.

Élizabeth Fortin, directrice adjointe
centre Saint-Louis

De gauche à droite : Mme Carole Grondines (lauréate en sciences humaines), Mme Berlis Beatriz Vento Moran (lauréate en insertion socioprofessionnelle), Gaétan Labbé (lauréat en français), Jean-François Blais (mur des célébrités), Véronique Pouliot (mur des célébrités), Cédrik Breton-Vaillancourt (lauréat en anglais), Anthony Delisle (lauréat pour le service coup de pouce) et Widnise Samedi (lauréate en sciences).