Accueil > Vie scolaire > La vie au professionnel et aux adultes >8 septembre: Journée internationale de l'alphabétisation

8 septembre: Journée internationale de l'alphabétisation

 

8 septembre 2011 - La Commission scolaire de la Capitale profite de la journée internationale de l’alphabétisation du 8 septembre pour rappeler que les centres Louis-Jolliet et Saint-Louis sont des experts dans la formation de base en entreprise.

Des employeurs le confirment : le fait de consolider les compétences essentielles en lecture, écriture et calcul par de la formation de base en entreprise a permis de maintenir des emplois et de favoriser le développement de l’entreprise.

Au Québec, la moitié des travailleurs ont de la difficulté à s’adapter aux nombreux changements technologiques et à participer aux perfectionnements techniques d’appoint.

Les résultats québécois de l’Enquête internationale sur l’alphabétisation et les compétences des adultes menée en 2003 révèlent qu’entre 800 000 et un million de Québécois de 16 à 65 ans éprouvent de sérieuses difficultés à lire et à résoudre des problèmes de calcul liés à la vie courante.

Nos professionnels proposent une approche personnalisée et adaptée aux besoins particuliers. Les entreprises peuvent bénéficier d’un financement grâce au Fonds national de formation de la main-d’œuvre qui couvre tous les frais et les salaires.

 

Carole Coulombe, conseillère en communication

Services de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes