Accueil > Vie scolaire > La vie au professionnel et aux adultes >L’ÉMOICQ a reçu une délégation de la Guadeloupe

L’ÉMOICQ a reçu une délégation de la Guadeloupe

7 juillet 2011- Les liens avec les écoles professionnelles des Antilles se développent de manière à laisser prévoir plusieurs types de projets en partenariat avec la Commission scolaire de la Capitale. Déjà, une délégation guadeloupéenne du Lycée professionnel de Richeval est venue à Québec constater la qualité des programmes de formation professionnelle offerts. Ils ont été reçus par les directeurs de l’ÉMOICQ, monsieur Martin Durocher et de l’École de foresterie et de technologie du bois de Duchesnay, monsieur Luc Tremblay, ainsi que par monsieur Jean-Marie Hamel, conseiller pédagogique à l’ÉMOICQ attitré à l’accueil du groupe.

Composée de 15 élèves accompagnés de leurs enseignants et de madame Marie-Line Capou, proviseure du lycée, la délégation a également visité l’entreprise de construction PEEQ, située à Sainte-Brigitte-de-Laval. Cette visite leur a permis d’appréhender le lien étroit qui existe entre le contenu des programmes de formation professionnelle et les besoins du marché du travail.

Afin de mieux connaître la région, ils ont également profité de leur séjour pour entreprendre une visite guidée du Vieux-Québec et se sucrer le bec à la cabane à sucre. En somme, un séjour plutôt court, mais qui a laissé à plusieurs élèves l’envie de revenir pour se perfectionner au Québec. À suivre!

Marie-Claude de la Poterie, agente de développement en internationalisation de l’éducation

Services de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes