Accueil > Vie scolaire > La vie en formation professionnelle et aux adultes >Découvrez les mille et une façons d'apprendre

 

Découvrez les mille et une façons d'apprendre

 

20 mars 2012 - La Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF) qui a lieu du 24 mars au 1er avril fête son 10e anniversaire. Cet événement vise à développer le goût d’apprendre tout au long de la vie et à démontrer les possibilités de formation.

Pour découvrir comment chaque région du Québec développe un projet qui inspire et motive des adultes à utiliser la formation comme levier de réussite et d’accomplissement, consultez le site Internet de la Semaine le www.adulteenformation.com.

 

La SQAF est organisée par l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICEA) grâce au soutien financier du gouvernement du Québec.

 

 

1001 histoires, 1001 façons d’apprendre

 

Activités à surveiller

Le Défi des mille et une façons d’apprendre avec 1 001 $ en prix à gagner!

  • Qu’avez-vous appris aujourd’hui?
  • Comment l’avez-vous appris?
  • Que rêvez-vous d’apprendre?

Répondez par écrit ou par vidéo en ligne sur le site www.adulteenformation.com ou par télécopieur au 514 948-2046. Les informations relatives au défi se trouvent également sur le site.

 

Les médias sociaux et la section Web « Apprendre en s’amusant »

La Semaine est présente sur Facebook, Twitter et YouTube. Cliquez « J’aime », commentez et transmettez vos réactions sur différents sujets d’actualité ou développez vos connaissances dans la zone d’activités ludiques sur le site web de la Semaine.

 

Le cahier spécial dix ans de la SQAF

Cette publication soulignera les dix ans de la SQAF dans toutes les régions du Québec.

 

La Grande Lecture à la bibliothèque Gabrielle-Roy

La Grande Lecture est une activité qui réunit des adultes en formation, des artistes et des organismes oeuvrant en alphabétisation. Des textes rédigés par des adultes seront lus par des artistes. L'activité a lieu à la Bibliothèque Gabrielle-Roy située au 350, rue Saint-Joseph Est, à Québec.

Témoignages en vidéo:

1001 histoires, 1001 façons d’apprendre (partie 1)

1001 histoires, 1001 façons d’apprendre (partie 2)