Accueil > Vie scolaire > La vie en formation professionnelle et aux adultes >14 élèves de cuisine et de pâtisserie en stage sur la Côte d’Azur

14 élèves de cuisine et de pâtisserie en stage sur la Côte d’Azur

5 octobre 2011 - À nouveau cette année, 14 élèves de l’École hôtelière de la Capitale se sont envolés à destination de Nice sur la Côte d’Azur afin de réaliser des stages dans les plus prestigieux établissements hôteliers de l’endroit. En effet, ces élèves inscrits en 2010-2011 sont partis en stages le 18 août dans le cadre du programme Euro-Stage; un programme géré de main de maître par les enseignants Martin Côté, Isabelle Légaré et Jean-Luc Létourneau. Tout au long de l’année scolaire, les élèves ont amassé des fonds par différentes activités de financement.

Les participants, douze élèves de cuisine et deux élèves de pâtisserie, ont été triés sur le volet afin de rencontrer les exigences du programme Euro-Stage. Un tel stage d’études ne peut se concrétiser sans la collaboration de nombreux partenaires : l’O.F.Q.J. pour le transport, l’École hôtelière de la Capitale pour les infrastructures, Allard Fruits & Légumes, Viandex, la Ville de Québec, divers établissements de la région (Manoir Montmorency, Le Saint-Amour, La Fenouillère, Loews Le Concorde, Charles au Japon) et certains élus provinciaux. L’équipe d’Euro-Stage remercie tous les généreux collaborateurs!

Le 24 septembre, à la suite d’un séjour de quatre semaines où ils ont complété leur formation professionnelle puis finalement bénéficier de quelques jours de vacances pour visiter Nice, les élèves étaient de retour au Québec.

Josée Mercier, conseillère pédagogique
École hôtelière de la Capitale

1re rangée: Stéphanie Vallée, Marie-Pier Tremblay, Pierre-Alexandre Gervais,
Anne-Marie Plourde, Andréann Tremblay-Larouche, François Belley, Isabelle Légaré (enseignante).

2e rangée: David Poirier, Guillaume Caron, Andréanne Simard, Myriam Cryans,
Hubert Champagne-Lambert, Charles Gignac.

Absents sur la photo: Lillie Allard, Brian et Kim Desjardins-Roberge.