Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > «Qu’est-ce qui m’arrive?» : Une exposition présentée par les élèves de 6e année de l’école d’éducation internationale Notre-Dame-des-Neiges

27 avril 2012 - Les élèves de 6e année ont présenté à leur public le fruit de plusieurs semaines de travail lors d’une exposition de travaux réalisés. Cet événement, commun à toutes les écoles offrant le programme primaire du Baccalauréat international, permet aux élèves d’effectuer une recherche approfondie, leur donne l’occasion de faire preuve d’indépendance et de se montrer responsables de leurs propres apprentissages tout en leur permettant d’explorer de multiples perspectives. De plus, ils ont travaillé conjointement avec les enseignants, les parents et d’autres membres de la communauté scolaire.

Les élèves ont évolué en équipe de 4 sous la supervision d’un mentor. Le thème « Qu’est-ce qui m’arrive », ayant comme idée maîtresse « Plusieurs phénomènes naturels et sociaux ont des impacts sur le partage des ressources de la planète et sur la vie des êtres qui l’habitent. », amenait chaque équipe à se questionner, à rechercher les informations sur le sujet, à les sélectionner et à les organiser de façon à concevoir une présentation originale, instructive et intéressante.

Les présentations se déroulaient sous forme de kiosques installés dans des locaux de l’école. La chorale, composée d’élèves de 4e et 5e année, a accueilli les visiteurs avec des chants variés. Quelques élèves de 5e année avaient pour tâche de guider les nombreux visiteurs venus encourager le travail, le talent, la créativité et l’engagement des jeunes.

L’événement fut un succès!

Brigitte Michaud, directrice et Manon Jacques, coordonnatrice
école d’éducation internationale Notre-Dame-des-Neiges