Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Les élèves de l'école des Écrivains ont été sensibilisés au caractère vital du fleuve Saint-Laurent

30 mars 2012 - Les élèves de l'école des Écrivains ont été sensibilisés au caractère vital du fleuve Saint-Laurent. La Fondation Monique‐Fitz‐Back a lancé la trousse éducative Mon fleuve et moi : un rendez‐vous pour le Saint‐Laurent, en présence de monsieur Régis Labeaume, président de la Communauté métropolitaine de Québec et maire de Québec, des représentants des organisations partenaires et des élèves de l’école.

L’eau est un enjeu majeur du 21e siècle. Au Québec, nous sommes chanceux de retrouver cette ressource naturelle en grande quantité. La Fondation pense qu’il est important d’informer les jeunes sur la nécessité de préserver nos sources d’eau. La trousse Mon fleuve et moi contient une panoplie d’informations permettant aux jeunes d’en apprendre davantage sur le fleuve Saint‐Laurent et d’être bien informés des enjeux de la protection, du développement et de la mise en valeur de ce cours d'eau. Les documents qui la composent permettent aux élèves de comprendre la richesse et l’unicité du Saint‐Laurent.

La trousse éducative propose :

• 8 thématiques portant sur le Saint‐Laurent;
  • 3 activités pédagogiques utilisables par les enseignants et enseignantes;
  • de nombreuses possibilités d’intégration disciplinaire;
  • un concours de dessin et de photographie.

Dans le cadre de ce projet, les élèves des niveaux primaire, secondaire et collégial sont invités à participer au concours de dessin et de photographie Mon fleuve et moi. Des prix d’une valeur de près de 5 000 $ seront remis aux lauréats et leurs œuvres seront intégrées à une exposition qui se tiendra en marge de la rencontre de l’Alliance. La date limite du concours est le 10 mai 2012. Pour plus de détails, consultez le site Web de la fondation : www.fondationmf.ca

Télécharger plus d'information sur Mon fleuve et moi : un rendez‐vous pour le Saint‐Laurent

Crédit photo: Simon Clark