Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Les élèves de l’école Les Prés-Verts ont leur projet pour contrer l’intimidation.

14 juin 2012 - Le conseil d’élèves de l’école Les Prés-Verts a réalisé un projet sur l’intimidation suite à une suggestion d’Emma Pelligrini, présidente du conseil d’élèves.

Dans un premier temps, les élèves de chaque classe ont conçu des affiches pour dénoncer l’intimidation qui ont été affichées dans l’école. Aussi, les élèves du conseil ont vendu des bracelets « Non à l’intimidation » projet initié par un jeune élève de Montréal, Alexandre Poulin, lui-même victime d’intimidation. Plus de 540 bracelets ont été vendus à l’école Saint-Bernard et à l’école Les Prés-Verts. Les élèves sont invités à porter leur bracelet tous les jours et en particulier le jeudi pour se rappeler l’importance d’accepter et de respecter les autres tels qu’ils sont.
Merci à ceux et celles qui nous ont encouragés dans ce projet. Ensemble, nous réussirons à éliminer ce fléau!

Nicolas Thériault-Guérin et Antony Lavoie, membres du conseil d’élèves

école Les-Prés-Verts