Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire >Un arbre de la connaissance à l’école Saint-Paul-Apôtre

Un arbre de la connaissance à l’école Saint-Paul-Apôtre

9 août 2011- Pour terminer de façon particulière une année qui s’est déroulée sous le thème des sciences et technologies, la direction, les enseignants et les élèves de l'école Saint-Paul-Apôtre ont marqué l’occasion par la plantation d'un chêne. L’arbre, baptisé Arbre de la connaissance, sera un rappel de l'intérêt que les jeunes portent aux sciences et aux diverses connaissances acquises à l’école.

Gracieuseté de la Ville de Québec, avec la collaboration de monsieur Victor Massé, parent d'élève, le chêne de l’école est l'un des 2 500 arbres plantés annuellement par la ville dans le but de diminuer les gaz à effet de serre et d'embellir le paysage.

Madame Monique Drolet, directrice à l’école en 2010-2011, a invité madame Nicole Corbin, conseillère pédagogique en science et technologie à la commission scolaire, ainsi qu’un élève par classe à prendre part à la plantation de l’arbre en pelletant la terre autour de ce dernier.

Cette belle journée s’est poursuivie par l’activité porte ouverte qui a permis aux parents des élèves d’admirer les nombreux projets réalisés durant l’année.

Louise Gagnon, enseignante, école Saint-Paul-Apôtre