Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire >Des élèves de l’école Alexander-Wolff ont participé au 26e Concert « Viens Jouer Avec Nous»

Des élèves de l’école Alexander-Wolff ont participé au 26e
Concert « Viens Jouer Avec Nous»


4 août 2011- 35 élèves de la chorale et de l’ensemble de xylophones de l’école Alexander-Wolff ainsi que quatre apprentis techniciens ont participé au Concert « Viens Jouer Avec Nous » présenté à la salle Albert-Rousseau.

Cet événement musical, regroupant plus de 1 600 jeunes musiciens et musiciennes de trente-huit écoles, est organisé par l’Association des Musiciens Éducateurs de Québec (AMEQ) et a pour but de stimuler les élèves des classes de musique, tout en leur permettant de vivre une expérience musicale sur une scène professionnelle. Les élèves de l’école Alexander-Wolff étaient jumelés à ceux de cinq autres écoles provenant de commissions scolaires de la région pour former un ensemble de 160 chanteurs et musiciens.

Soulignons également la participation des écoles primaires suivantes et de leur spécialiste en musique : Saint-Albert-le-Grand, Saint-Paul-Apôtre, Saint-Claude, Saint-Denys-Garneau et de l’Apprenti-Sage.

Les élèves ont donné une magnifique prestation devant plus de 1 200 spectateurs qui les ont applaudis généreusement.

En plus de performer sur scène, les élèves ont eu droit à plusieurs activités comme : assister à des miniconcerts d’étudiants du secondaire, du cégep et de l’université, visiter des kiosques de magasins de musique présents pour l’occasion et assister à la répétition de Boom Desjardins, parrain de l’évènement, qui se faisait accompagner par un Stage Band formé de professeurs de musique.

 

Michel Hénault, spécialiste en musique

école Alexander-Wolff