Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire >À l'école à l'Orée-des-Bois, on participe au Défi Holland

À l'école à l'Orée-des-Bois, on participe au Défi Holland

29 juin 2012 – Une délégation de 63 élèves, 23 parents et 7 enseignants de l’école à l’Orée-des-Bois a pris part au Défi Holland 2012. L’expérience fut un succès en terme de participation! Le Défi proposait 4 courses : 5 km, 5km/poussette, 2 km et 500 m (une course pour les moins de 7 ans). Plusieurs coureurs néophytes se sont armés de courage afin de relever le défi de se dépasser et d’encourager nos jeunes.

Merci à monsieur Thierry Hu Lai Kune, enseignant en éducation physique, qui a encore une fois motivé les jeunes, les parents ainsi que ses collègues et a assuré la coordination de la délégation de l’école pour cette activité.

En plus du défi personnel que représentaient ces courses, notre école a récolté des honneurs :

• bannière de l’équipe-école championne;
  • Louis McDonald, 6e année, médaillé d’argent au 2 km garçon moins de 12 ans;
  • Rose Richard, 3e année, médaillée d’argent au 2 km fille moins de 12 ans;
  • Florence Boisvert, 5e année, médaillée de bronze fille moins de 12 ans;
  • monsieur Thierry Hu Lai Kune, médaillé d’or, 5 km/poussette.

Merci au Réseau du sport étudiant de Québec qui nous a soutenus depuis le début de nos participations au défi ainsi qu’au Restaurant Thomas Tam qui a remis un certificat-cadeau à tous les enfants de l’école qui ont participé à la course. Bravo à tous les coureurs!

Anne Bourdages, enseignante au préscolaire
école à l’Orée-des-Bois