Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire >Bâtisseurs de l’environnement de demain

Bâtisseurs de l’environnement de demain

8 février 2012 – Dans le cadre du projet Bâtir l’environnement de demain proposé par la MRC de la Jacques-Cartier, les élèves de cinquième année de l’école Alexander-Wolff ont remporté une bourse de 500 $ suite au dépôt de leur projet environnemental. Le 19 novembre dernier, ils ont réalisé, en compagnie de leurs enseignants, Jean-Julien Caron, Éric Tremblay, Roselle Trinh-Viêt et de quelques parents, la première phase du projet : l’assemblage de boîtes à fleurs et de cache-pots en bois.

Pour l’occasion, ils ont reçu l’expertise et l’aide des employés du Réno-Dépôt Ste-Foy et de la quincaillerie Durand qui sont venus bénévolement. Dans la ligne de pensée « donner au suivant », en apportant leur contribution, le regroupement RONA , en signe d’appui à ses employés, a fait un don à une fondation humanitaire qu’il parraine depuis plusieurs années. Avant le congé des Fêtes, les élèves ont vendu les cache-pots ornés de magnifiques poinsettias. Les profits générés iront directement à l’achat de plants de vivaces et arbustes pour embellir la cour d’école.

Merci aux donateurs qui ont offert de leur temps ainsi qu’une part importante des matériaux.

Roselle Trinh-Viêt, enseignante de cinquième année, école Alexander-Wolff