Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire >De la cour d’école à la scène!

De la cour d’école à la scène!

23 janvier 2012 – Le directeur de l’école institutionnelle de l’Arc-en-Ciel - de l’Aventure, monsieur Martin Savard et son équipe, vous convient au lancement du deuxième album du projet Amplisson, un projet de création et d’interprétation musicales mis sur pied à l’hiver 2010 pour des jeunes du primaire et du secondaire de la Commission scolaire de la Capitale. À la tête de ce projet, il y a Jean-Sébastien Boies, cofondateur et musicien du groupe Projet Orange, qui n’a ménagé aucun effort pour la cinquantaine d’élèves qui participent aux ateliers musicaux.

Les objectifs poursuivis par ces ateliers sont de former les jeunes à l’apprentissage de divers instruments de musique, de développer leur passion pour la musique et de leur apprendre la force du travail d’équipe. Ainsi, chaque élève assiste à une quarantaine de répétitions pendant lesquelles trois ou quatre chansons sont apprises. Ils enregistrent ensuite leurs chansons dans un studio professionnel et se produisent devant public. L’an dernier, il s’est avéré qu’au-delà des objectifs avoués, ce projet avait eu des impacts surprenants sur la motivation des jeunes et sur leur rendement scolaire.

Événement : Lancement du deuxième album du projet Amplisson de l’école institutionnelle de l’Arc-en-Ciel - de l’Aventure
Quand : Jeudi 26 janvier 2012, de 18 h à 20 h
Lieu : À la salle du SFPQ, 5100, boulevard des Gradins à Québec

Plus de 300 personnes sont attendues à l’occasion du lancement de l’album d’Amplisson où quatre groupes d’élèves se produiront sur scène. La qualité sonore des prestations et des projections sur grand écran sera assurée par AmbioLSM, une entreprise professionnelle de sonorisation et d’éclairage. Pour voir un extrait de la première composition musicale intitulée You can try, vous pouvez cliquer ICI