Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > Un projet ÉCO-L’EAU!

Un projet ÉCO-L’EAU!

À l’école Cardinal-Roy, les élèves sont motivés et très dynamiques. Un groupe de 60 élèves de 1re et 2e secondaire réaliseront un projet à connotation environnementale, une initiative découlant du programme école-action qui s’inscrit cette année sous le thème de la science et de l’environnement.

Le jeudi 9 décembre, de 15 h à 18 h, sur les deux traversiers assurant la liaison entre Québec et Lévis, deux groupes d’élèves accueilleront les utilisateurs. Animations, expositions et démonstrations résultant des travaux de recherche réalisés dans le cadre scolaire seront au rendez-vous afin de stimuler la fibre écologique des passagers.

À cette occasion, des produits écologiques faits par les élèves seront vendus pour un prix modique. L’objectif de cette activité étant de sensibiliser le public à l’importance de l’eau et à la préservation de l’environnement, tous les fonds amassés par l’entremise de la vente de ces produits seront remis à l’organisme One Drop. Cet organisme à but non lucratif lutte contre la pauvreté en favorisant l’accès à l’eau et en sensibilisant les personnes et les communautés à la nécessité de se mobiliser afin que de l’eau de qualité soit accessible à tous en quantité suffisante, aujourd’hui et demain.

Venez jeter un coup d’œil et apprécier le travail de ces jeunes! Ils vous attendent avec impatience!

Pour plus d’information, contactez madame Annik Gilbert, enseignante à l’école Cardinal-Roy, par téléphone au numéro 418 686-4040 poste 5728.

Crédit photo: Annie Thériault-Roussel