Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > Des élèves de l’école Jean-de-Brébeuf remportent l’or à Chicago

Des élèves de l’école Jean-de-Brébeuf remportent l’or à Chicago

9 juin 2011 - Des élèves de 4e et 5e secondaire en concentration musique de l’école Jean-de-Brébeuf ont participé à la compétition Heritage Festival de Chicago. Cette compétition regroupait des écoles provenant de partout aux États-Unis et au Canada.

Nous tenons à féliciter tous ces élèves qui y ont remporté beaucoup d’honneur :

• Médaille d’or et 1re place pour l’harmonie avancée;
  • Médaille d’or et 2e place pour le Stage Band avancé;
  • Médaille d’or pour le Jazz Vocal (performance époustouflante).

L’école Jean-de-Brébeuf a également reçu un trophée spécial pour avoir cumulé la plus haute moyenne des résultats combinés pour l’harmonie et le Stage Band parmi toutes les écoles présentes et deux élèves ont reçu des distinctions individuelles parmi tous les candidats participant à ce concours. Noémie O’Neil a reçu un trophée individuel pour l’interprétation vocale de la pièce Doctor Jazz au Jazz Vocal et Gabriel Cyr a reçu un trophée individuel pour l’interprétation à la guitare de la pièce Django au Stage Band.

Félicitations à tous les élèves de 4e et 5e secondaire qui font la fierté de l’école Jean-de-Brébeuf. Leurs talents et leurs efforts ont encore une fois porté leurs fruits.

L’école Jean-de-Brébeuf offre une concentration musique à près de 200 élèves qui manifestent des aptitudes et des intérêts dans cette discipline. Depuis plusieurs années, nos activités nous ont amenés à faire plus d’une centaine de prestations par année. La reconnaissance de notre excellence par les nombreux prix remportés tant au Québec qu’à l’étranger nous amène à continuer le travail auprès des jeunes de 12 à 17 ans.

André Garneau, enseignant en musique, école Jean-de-Brébeuf