Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > Huit élèves de l'école Cardinal-Roy participeront au Forum universel des cultures à Valparaiso, au Chili

Huit élèves de l’école Cardinal-Roy participeront au Forum universel des cultures à Valparaiso, au Chili

Du 14 au 23 novembre, huit jeunes de 2e secondaire du secteur général de l’école Cardinal-Roy prendront part au Camp de la paix de Valparaiso, au Chili.

Ce camp se déroule en marge du Forum universel des cultures 2010. Des jeunes de partout dans le monde échangeront sur des thèmes tels la diversité culturelle, la lutte contre la pauvreté, l’égalité et l’équité, l’accès à l’éducation et la lutte contre le VIH/SIDA.

En plus d’apprendre au contact d’autres cultures et d’éveiller leur conscience citoyenne, ces jeunes auront pour mission de faire rayonner leur propre culture en présentant leurs us et coutumes ainsi que le caractère unique de leur ville. Ils se préparent donc activement à cette aventure unique en suivant des cours d’espagnol intensifs, en participant aux réunions de préparation et en réfléchissant à différents aspects de leur culture, à leurs valeurs et à leur mode de vie.

Pour plus d’information, contactez-nous par téléphone au 418 686-4040 poste 5712.

Nicolas Tchernof, directeur adjoint

Crédit photo: Martin Martel

En haut de gauche à droite: Mme Danielle Bélanger, directrice, Mme Annie Turbide, enseignante,

M. Nicolas Tchernof, directeur adjoint et Mme Annik Gilbert, enseignante.

Au centre: Chloé Bégin, Miguel Pelletier, Samantha Boulay et Mercedez Langevin.

En bas: Jean-Philippe Pageau, Ferki krasniqi et Jean-Bertrand Nibigeria.

Absent de la photo: Benjamin Guay