Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > Des élèves de l’école Cardinal-Roy offrent de hautes performances au Pentathlon des neiges

Des élèves de l’école Cardinal-Roy offrent de hautes performances au Pentathlon des neiges

 

17 mars 2011 - La 4e édition de l’évènement sportif Pentathlon des neiges avait lieu à la fin du mois de février. Le volet scolaire a réuni 400 élèves du primaire et du secondaire sur les plaines d’Abraham. Regroupés en équipe de trois ou de cinq, les participants étaient appelés à compléter cinq épreuves, soit : le vélo, la course à pied, le ski de fond, le patin et la raquette. L’école Cardinal-Roy y participait et était représentée par cinq équipes, dont quatre formées par des élèves et une par des membres du personnel de l’école.

L’équipe benjamin masculin est arrivée première de sa catégorie et a également réalisé le meilleur temps toutes catégories confondues, remportant ainsi la bannière du Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ). L’équipe benjamin féminin a elle aussi réussi le meilleur temps de sa catégorie. Chez les juvéniles, les garçons ont remporté la 3e place et les filles ont remporté la 1re place en réussissant le meilleur chrono de leur catégorie. L’équipe constituée des membres du personnel s’est classée à la 4e position dans leur catégorie. Une rumeur dit qu’ils s’entraîneront toute l’année pour rejoindre les élèves sur le podium lors de l’édition 2012. Histoire à suivre…

 

Danielle Bélanger, directrice, école Cardinal-Roy

 

                         Au centre, sur la première marche du podium, l' équipe benjamin masculin : Charles Faucher-Robert

                        (2e sec.), Jean-Christophe Pouliot (1re sec.), Raphaël Auclair (2e sec.), Félix-Antoine Vézina (2e sec.)

                        et Hubert Fortin (2e sec.).