Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > Agrandissement et réaménagement à l'école secondaire de la Cité

Agrandissement et réaménagement à l'école secondaire de la Cité

13 avril 2011 - Au cours des prochains mois débutera l’amorce des plans et devis pour la réalisation de l'agrandissement et le réaménagement de l'école secondaire de la Cité, en collaboration avec le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Ces travaux permettront à la Commission scolaire de la Capitale d'accroître la capacité d'accueil de l'école et d'adapter les installations désuètes. Les nouvelles installations pourront mieux répondre aux besoins des élèves du secteur Initiation à la vie, qui s’adresse aux jeunes de 12 à 21 ans présentant une déficience intellectuelle, provenant des différentes commissions scolaires de la grande région de Québec.

Le coût de ce projet s'élève à 5 078 998 $. La commission scolaire fournira une contribution financière totale de 357 805 $ : elle récupérera par la mise en place de mesures d'économie d'énergie 19 036 $ et par le remboursement partiel des taxes un montant de 338 769 $.

L’investissement permettra de réorganiser une superficie de 18 215 pi2 et d’ajouter un espace de 5021 pi2 à l’établissement.

Autre parution sur le sujet: Communiqué de presse du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport PDF