Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Tests d'admission au secondaire

Tests d'admission au secondaire

À compter de cette année, les tests d’admission aux programmes particuliers ou de concentration seront centralisés pour les élèves de 6e année du primaire s’inscrivant en 1re secondaire en 2011-2012. Les tests auront lieu le 30 octobre ou le 6 novembre 2010 à l’école secondaire La Camaradière.

L’inscription aux tests d’admission est obligatoire et ne s’applique qu’aux écoles suivantes :

• École Cardinal-Roy
  • École Joseph-François-Perrault
  • École secondaire de Neufchâtel
  • École secondaire La Camaradière
  • École secondaire Roger-Comtois

Le formulaire d'inscription aux tests d'admission au secondaire sera disponible en ligne à compter du mardi 28 septembre.

Consignes pour les tests d'admission

• Les tests se dérouleront de 8 h 30 à 12 h. Afin d’assurer le bon déroulement de l’opération, les élèves sont attendus à 8 h;
  • le coût relié à la passation des tests d’admission s’élève à 40 $. Ce montant sera déduit de la facture des frais scolaires quelle que soit l’école du territoire de la Commission scolaire de la Capitale fréquentée par l’élève en 2011-2012;
  • à l’arrivée, le matin des tests d’admission, l’élève devra avoir en sa possession :
    • une enveloppe identifiée à son nom contenant une somme de 40 $ (prenez note que ce montant sera déduit de la facture des frais scolaires quelle que soit l’école du territoire de la Commission scolaire de la Capitale fréquentée par l’élève en 2011-2012);
    • une copie de son bulletin de 5e année;
    • si disponible, une copie du premier bulletin de 6e année;
    • une collation.
  • pour des conditions optimales de passation, il est important de signaler, dans le formulaire des tests d'admission, si votre enfant bénéficie d’un plan d’intervention avec mesures adaptatives;
  • une confirmation d’inscription sera acheminée à votre adresse courriel;
  • les réponses des tests d’admission seront expédiées au cours de la semaine du 29 novembre 2010.

Pour tout problème technique concernant l’accès au formulaire d’inscription, nous vous prions de communiquer avec l’une ou l’autre des personnes suivantes :

• monsieur Marco Ouellet au numéro 418 686-4040, poste 2902;
  • monsieur Louis Gendreau au numéro 418 686-4040, poste 2907.

Pour toute question complémentaire concernant les tests d’admission, nous vous prions de communiquer avec madame Sophie Paquot au numéro 418 686-4040, poste 2210.