Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Soirée des Arts de la Capitale

Soirée des Arts de la Capitale
Plusieurs semaines de préparation avant le jour J

21 avril 2011 - La Soirée des Arts de la Capitale du 29 mars est un événement qui demande beaucoup d’implication pour ses organisateurs. Tests de son, préparation de la scène, production du programme de la soirée, dévoilement des derniers détails aux participants sont parmi les tâches à accomplir avant la présentation de l’événement.

Depuis le début du mois de janvier, les étudiants de l’école secondaire Roger-Comtois peuvent sentir la fébrilité amenée par la Soirée des Arts de la Capitale et avec raison puisque l’organisation de l’événement est assurée par un comité de l’école situé dans le secteur de Loretteville.

À la fin janvier, des auditions sont organisées dans les écoles pour les finales locales du mois de février. Les gagnants se sont par la suite présentés à l’école Roger-Comtois pour permettre à Julie Levesque, Patric Gaudreau et Julie Mayotte d’organiser l’horaire de la soirée du 29 mars.

En bref

• Les porte-paroles de l’édition 2011 de la Soirée des Arts de la Capitale ont déjà remporté le concours à ses débuts. Il s’agit des membres du groupe Casabon.
  • Nouveauté en 2011, deux écoles primaires ont participé à l’événement. Il s’agit de l’école des Jeunes-du-Monde et de La Chaumière.
  • 23 numéros artistiques en concours, 3 présentations hors-concours et une prestation rythmée du groupe Casabon ont constitué la programmation diversifiée de cette soirée.
  • Le coup de cœur 2011 a été attribué à Sara-Myriam Vallée, Guillaume Vallée et Julie Harvey, élèves de l’école secondaire de Neufchâtel, qui ont interprété la chanson Big Black Horse and a Cherry Tree.

Benjamin Aubert, élève de 5e secondaire, école secondaire Roger-Comtois

Coup de cœur 2011

Autres photos de la soirée