Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Message de la rentrée de la présidente de la Commission scolaire de la Capitale

Message de la rentrée
de la présidente de la Commission scolaire de la Capitale,
madame Murielle Gingras

Murielle Gingras

Chers élèves,
Chers parents,

La fébrilité qui émane de chaque rentrée scolaire est le témoin manifeste d’un milieu qui s’anime et s’investit pour l’atteinte d’un même but : la réussite des élèves. En cette période effervescente, permettez-moi de vous souhaiter, au nom des membres du conseil des commissaires, une année scolaire des plus stimulantes et empreinte de réussite!

En 2010-2011, en plus de poursuivre la mise en œuvre de notre plan stratégique axé notamment sur la valorisation de la maîtrise de la langue française, la promotion de saines habitudes de vie et le respect de l’environnement, nous nous engagerons encore davantage dans la persévérance et la réussite scolaires.

Par ailleurs, afin de nous mettre au diapason du projet de loi no 88, nous avons récemment signé une convention de partenariat avec le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Cette entente fixe les objectifs que nous devrons atteindre et indique des moyens pour y parvenir pour l’ensemble de nos établissements. Cinq buts sont visés dans cette convention de partenariat :

1. L’augmentation de la diplomation et de la qualification avant l’âge de 20 ans;
  2. L’amélioration de la maîtrise de la langue française;
  3. L’amélioration de la persévérance scolaire et de la réussite scolaire chez certains groupes dont les élèves en difficulté d’adaptation et d’apprentissage;
  4. L’amélioration de l’environnement sain et sécuritaire;
  5. L’augmentation du nombre d’élèves de moins de 20 ans en formation professionnelle.

Je peux vous assurer que les membres du conseil des commissaires, l’équipe de la direction générale et les membres du personnel de la Commission scolaire de la Capitale travaillent tous ensemble avec ardeur afin d’offrir aux élèves des services éducatifs de qualité, leur permettant d’être outillés pour mener à bien leur projet de vie.

Bonne rentrée scolaire 2010-2011!

La présidente
Murielle Gingras