L’École hôtelière de la Capitale s’installe au Domaine Cataraqui


Le domaine Cataraqui qui a été converti en école hôtelière et qui sera l’hôte de réceptions protocolaires a été inauguré, le 29 septembre dernier, en présence notamment du ministre de la Santé et député de Jean-Talon, monsieur Yves Bolduc, de la ministre de la Culture, madame Christine St-Pierre, du maire de Québec, monsieur Régis Labeaume, de la présidente de la Commission scolaire de la Capitale, madame Murielle Gingras, et du président de la Commission de la Capitale nationale, monsieur Jacques Langlois.

Aménagée dans une annexe située à l’arrière de la villa, la cuisine ultramoderne offre aux élèves de l’École hôtelière de la Capitale un plateau de travail supplémentaire pour s’exercer lors d’événements spéciaux et protocolaires. Une expérience des plus enrichissantes qui attend les futurs diplômés qui évolueront dans un environnement plus près de la réalité.

Situé à Sillery, le domaine Cataraqui, rénové au coût de 10 millions de dollars, pourra désormais accueillir plusieurs événements dont des mariages, des réunions et des réceptions gastronomiques. Les jardins sont également publics et la population est invitée à louer l’endroit.

 

Carole Coulombe, conseillère en communication

Services de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes