Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Une rentrée à saveur scientifique à l'école Saint-Claude

Une rentrée à saveur scientifique à l’école Saint-Claude

C’est sous le thème Place aux sciences : Je prends conscience de mon milieu que les 305 élèves fréquentant l’école Saint-Claude ont fait leur rentrée scolaire 2010-2011.

À leur arrivée, sous un ciel radieux, les élèves se sont vus remettre la photographie de leur nouvelle enseignante et ont fait rapidement sa connaissance.

Pour cette première journée, les élèves avaient un premier devoir à réaliser, car chacun était invité à apporter une information ou un objet scientifique afin de partager ses connaissances avec ses nouveaux camarades. Ils ont également assisté au spectacle Science ou magie : Méchant phénomène, une présentation super dynamique!

Cette rentrée marque le début d’une année qui sera riche en activité scientifique, projet, activité, expérience, sortie, invité, etc. De plus, tous les élèves seront initiés au vermicompostage ce qui les sensibilisera à l’importance du compostage, du recyclage et à la protection de l’environnement.

Donc, place aux sciences!