Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire > Le Noël des enfants en direct de l’école des Berges

Le Noël des enfants en direct de l’école des Berges

Crédit photo: Simon Clark

Ce jeudi 9 décembre, Radio-Canada diffusait de 6 h à 9 h en direct de l’école primaire des Berges, une émission spéciale sur les ondes de la Première chaîne 106,3 FM pour soutenir le Noël des enfants, une collecte annuelle de La Corporation du Noël des enfants. À cette occasion, l’émission Première heure était animée par Claude Bernatchez et Julie Drolet.

Dès 6 h, la bibliothèque de l’école s’est transformée en un chaleureux espace de rencontres. La Maîtrise des petits chanteurs de Québec, associée au Noël des enfants depuis ses débuts il y a vingt ans, a livré encore une fois, une performance empreinte d’émotion. Les élèves de l’école ont été les témoins de quelques prestations, entrevues en direct et visites-surprises dont le groupe musical pour enfants Les Petites tounes, une prestation de djembé de jeunes musiciens du monde, la visite de l’humoriste Rachid Badouri et de Guy A. Lepage pour la promotion du film L'appât, une comédie policière du cinéaste Yves Simoneau et finalement nul autre que le vrai Père Noël!

Un début de journée dont les élèves se souviendront certainement longtemps!