Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire > Deux footballeurs du Rouge et Or en visite à l’école Saint-Claude

Deux footballeurs du Rouge et Or en visite à l’école Saint-Claude

Au mois de décembre, les élèves et les membres du personnel de l’école Saint-Claude ont eu le privilège d’accueillir deux footballeurs de l’équipe détentrice de la Coupe Vanier, le Rouge et Or de l’Université Laval.

À cette occasion, nous avons rencontré monsieur Christopher Milo, le botteur vedette portant le gilet nº 19 et monsieur Jérôme Poulin-Leblanc, le joueur de ligne offensive qui endosse le gilet nº 53. Ils avaient apporté la célèbre Coupe Vanier! Cette rencontre a pu se réaliser grâce à la collaboration de monsieur Yves Cinq-Mars, le père d’un élève de l’école.

Les élèves ont réservé aux deux joueurs un accueil digne de champions : haie d’honneur, chorégraphie, photos, banderoles, fanions, maquillages, vêtements et ballons aux couleurs du Rouge et Or. Chaque représentant de classe avait préparé une question destinée aux joueurs invités qui y ont répondu avec générosité! Ce fut un moment particulièrement touchant!

Par la suite, les footballeurs ont reçu des cartes et des messages de félicitations fabriqués par les élèves pour souligner l’exploit réalisé par leur équipe. Enfin, une séance d’autographes a permis aux élèves d’avoir un contact personnalisé avec Christopher et Jérôme qui ont pris le temps de s’entretenir avec chacun d’eux et de leur remettre une photographie de l’équipe.

Ce fut un bel évènement et cette rencontre demeurera certainement un souvenir inoubliable pour plusieurs!

Bravo à ces athlètes pour leur succès obtenu grâce à leurs efforts, à la discipline mise dans leur travail et à leur persévérance. Ces jeunes sont des modèles très inspirants pour nous tous! Merci à Christopher et Jérôme d’avoir accepté de rencontrer les jeunes de l’école Saint-Claude!

Josée Tardif, directrice, école Saint-Claude