Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire > Des élèves de l’école Saint-Albert-le-Grand s'engagent à réduire leurs déchets à la source

10 juin 2011 - Les jeunes de 5e année de l’école Saint-Albert-le-Grand sont fiers de vous informer que 96 élèves de l’école ainsi que leurs parents ont participé à réduire leur production de déchets grâce au programme d’engagement En ai-je vraiment besoin?. Pour passer à l’action, chaque famille a reçu un plan d’engagement proposant une liste de gestes à poser et s'est engagé à poser un ou plusieurs de ces gestes durant une période donnée.

À la suite de cette activité, nous sommes heureux de vous annoncer que les élèves de l'école Saint-Albert-le-Grand et leurs parents ont posé un total de 862 gestes pour réduire leur production de déchets.

Nous sommes fiers du travail que nous avons accompli, de concert avec l’organisme Québec' ERE, un groupe qui travaille en éducation relative à l’environnement.

Alexane Pronovost, Rosalie Nadeau et Roxane Laplante pour la classe de 5e année de madame Sylvie Fortin

Des élèves montrant fièrement des sacs réutilisables

réalisés et distribués dans le cadre du projet.