Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Des élèves rencontrent le maire

Des élèves de l’école de l’Accueil rencontrent le maire et réalisent un « lip dub »

Ayant dû rebrousser chemin les 30 septembre et 5 octobre, six élèves de 6e année de notre école ainsi que leur enseignante, madame Raymonde Guay, ont finalement rencontré le maire de Québec le 9 octobre dans le cadre de la consultation « Rêver notre capitale ». Monsieur Labeaume avait invité les citoyens de Québec à venir présenter des projets qui leur tiennent à cœur.

Il faut dire que nos jeunes ont impressionné le maire par leur audace en présentant à l’aide de maquettes minutieusement confectionnées six projets inédits : glissade d’eau et de neige reliant la haute ville et la basse ville, tyroliennes géantes reliant certains édifices de la Capitale, quai pour kayaks et pédalos sur la rivière Saint-Charles, cours de français sur CD à l’intention des touristes anglophones, aide aux sans-abri et tournage d’un « lip dub » sur la chanson l’Hymne à Québec, de Loco Locass.

Bravo à Méanne Lehouiller, Philippe Lavoie-Lavasseur, Mark-Olivier Jobin, Anthony Desjardins, Caroline Beaupré et Maude Levasseur ainsi qu’à leur enseignante, madame Raymonde Guay.

Le « lip dub »

Preuve de leur entrepreneuriat, les élèves ont déjà réalisé l'un de leurs ambitieux projets. Le 19 octobre, le « lip dub » a été tourné sur le traversier entre Québec et Lévis.

Érik Langevin, directeur, école de l’Accueil

Cliquez sur l'image pour découvrir une prestation dynamique et rafraichissante!

Bon visionnement!