Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire > Blanche-Neige et les sept squeegees par la troupe de théâtre de l’école Saint-Jean-Baptiste

31 mai 2011 - La troupe de théâtre Les yeux brouillés de l’école Saint-Jean-Baptiste a présenté son nouveau spectacle, Blanche-Neige et les sept squeegees, en mai, au Théâtre Périscope.

Adaptation moderne du conte Blanche-Neige et les sept nains des frères Grimm, cette pièce de l’auteure Josiane Arsenault Dubé a été adaptée en comédie musicale par Ghislaine Côté et Brenda George, toutes deux éducatrices en service de garde. Une jeune fille se voit confrontée à la méchanceté de la nouvelle blonde de son père, qui est aussi sa directrice d´école. La directrice fera tout en son pouvoir pour nuire à Blanche-Neige qui ira trouver refuge auprès d´un groupe de squeegees, qui sont en fait des policiers travaillant comme agents secrets.

La troupe Les yeux brouillés
La troupe de théâtre Les yeux brouillés est l’une des activités qui se déroulent dans le cadre des MercredisPM (plus motivants) de l’école Saint-Jean-Baptiste. Sous la direction de Brenda George, vingt élèves de 5e et 6e année ont pratiqué tous les mercredis après-midi afin de présenter un spectacle à la fin de l’année. Ce projet a demandé la collaboration de parents bénévoles qui ont participé, entre autres, à la scénographie.

La troupe a pu voir le jour en janvier 2002 grâce à la collaboration étroite du Théâtre jeunesse Les Gros Becs. Son but est d’implanter une troupe scolaire et lui donner accès à un théâtre et un encadrement professionnel. L’aventure a continué cette année et c’est sur la scène du Théâtre Périscope que ces jeunes ont présenté le fruit de leur travail.

Texte : Josiane Arsenault Dubé – Mise en scène : Brenda George — Comédiens : Elfée Beauchesne, Wanssa Balti, Benjamin Charpentier Pépin, Alex Côté Zicat, Emma Fauteux Giguère, Jade Fortier, Lori Garenc, Constance Gosselin, Maïa Hébert, Xavier Hovington Dupuis, Ariane Jean Rousseau, Charlie Jobin, Delphine Levesque, Félixe Martin Bourdon, Krystal Morillon Levesque, Émile Ouellet, Nicolas Patenaude, Pénélope Robert, Sami Roulin, Fany Roulin, Aubert Sénéchal, Alfred Stephenson Dubois, Rose Talbot, Éléonore Tremblay, Pauline Tremblay, Zoé Turcotte, Charlie Wenger.

Jean Thivierge, service de garde de l’école Saint-Jean-Baptiste